RESSEMBLANCES - LOOK ALIKES
WAGNER
Louis II de Bavière
Laszlo GALFFI
Dans cette saga sur les 40 dernières années de Richard Wagner, comme la plupart des personnages vieillissaient, j'ai pu faire tout ce qu'on peut demander à un maquilleur : beauté, vieillissements, ressemblances, postiches d'époque, blessures, faux-crânes et applications de latex.
J'étais principalement en charge du maquillage évolutif de Laszlo Galffi, un grand acteur hongrois, qui interprétait le Roi Louis II de Bavière et j'avais 4 jeux de perruques, moustahces et barbes différents pour faire 6 vieillissements progressifs.
In this saga spanning the last 40 years of Richard Wagner, as most characters aged, I could do everything one could ask of a makeup artist : beauty, ageing effects, resemblances, period wigs, injuries, bald caps and latex stippling.
I was primarily responsible for the evolving makeup of Laszlo GALFFI, a great Hungarian actor who portrayed King Louis II of Bavaria, and I had 4 sets of different wigs, moustaches and beards to create 6 progressive stages of aging.
Les autres personnages
J'étais aussi responsable des autres rôles principaux du film tels Sir Ralph Richardson (Pfordten), Eckerhard Schall (Frantz Liszt) pour qui j'avais 3 étapes de vieillissements importants, et tous les rôles féminins importants : Gemma Craven, (Minna, la première femme de Wagner), Marthe Keller (Mathilde Wiesendonck) et Vanessa Redgrave (Cosima) ; on les voit sur la photo du DVD.
Et encore beaucoup d'autres.
Les miennes ayant disparu dans une inondation, j'aimerais retrouver d'autres photos de ce tournage si intéressant.
The Other Characters
I was also responsible for the other leading roles in the film such as Sir Ralph RICHARDSON (Pfordten), Eckerhard SCHALL (Franz Liszt), for whom I had 3 significant ageing stages, and all the important female roles: Gemma CRAVEN (Minna, Wagner's first wife), Marthe KELLER (Mathilde Wesendonck), and Vanessa REDGRAVE (Cosima) ; you can see them in the DVD photo.
And many others besides.
Since mine were lost in a flood, I would like to find more photos from this interesting shoot.
TANGOS, L'EXIL DE GARDEL
TANGOS, THE EXILE OF GARDEL
Recréer des personnages réels d'après des photos, bien que ce soit un vrai plaisir, n'est déjà pas chose aisée. Mais quand il faut se hâter pour reprendre un travail après la défection d'un collègue et que l'un des acteurs (Claude Melki) a le nez cassé suite à une agression, là ça devient vraiment délicat pour le mouler. Heureusement les deux acteurs ont été formidables de coopération et tout s'est bien passé.
Recreating real characters from photos, although a real pleasure, is not an easy task. But when you have to rush to take over a job after a colleague's defection and one of the actors (Claude Melki) has a broken nose due to an assault, then it becomes really tricky to mould. Fortunately, both actors were wonderfully cooperative, and everything went well.
Discepolo
Nez et menton
en mousse de latex
Foam latex chin and nose
Claude MELKI
Au naturel
as himself
Grégorio MANZUR
Au naturel
As himself
Carlos Gardel
Orbites, pochez et joues,
nez en mousse de latex
Foam latex orbits, nose, eye-bags, and cheeks
AFGHANISTAN POURQUOI ?
AFGHANISTAN WHY ?
Le tournage de ce film s'est effectué dans des conditions très particulières pour moi (en extérieurs au Maroc pendant un Ramadan caniculaire, et ne tournant donc que de nuit), j'ai du improviser en une journée un sosie du Président afghan avec des moyens rudimentaires. Sans laboratoire ni four, ni temps pour faire cuire des prothèses en mousse, j'ai moulé l'acteur, sculpté les modifications de son visage et tiré (poches, bajoues, nez, menton) des pièces creuses en latex entre 10h et 22h pour le tournage le soir même.
Maintenant, je pense que j'aurais du raser un peu les cheveux de l'acteur pour refaire le triangle de l'original, ou lui coller une pointe postiche au crêpé.
The filming of this film took place under very particular conditions for me (outdoors in Morocco during a scorching Ramadan,
filming only at night). I had to improvise a lookalike of the Afghan President in just one day using basic means. Without a lab or oven,
and no time to bake foam prosthetics, I moulded the actor, sculpted modifications to his face, and applied hollow latex pieces (eye-bags, jowls, nose, chin) between 10 am and 10 pm for shooting the same evening. Now, I think I should have trimmed the actor's hair a bit to recreate the original's triangle, or glued on a fake crepe hair tip.
Ressemblance du Président de l'Afghanistan Pabrack Karmal
(copie presque conforme, acteur inconnu)
Resemblance of the President of Afghanistan Pabrack Karmal
(Almost correct copy, unknown actor)
Ci dessus, le vrai Président Afghan
Pabrack KARMAL
Above, the real Afghan President